La pandémie de la covid-19 a causé la fermeture de plusieurs musées et sites touristiques depuis l’année 2020. Les touristes et amateurs d’exposition de tout genre s’impatientent d’avoir la possibilité de revisiter les lieux culturels. Afin de pouvoir profiter au maximum des réouvertures des sites en 2021, cet article présente quelques expositions à Paris qui intéresseront plus d’un.

L’exposition sur la mort de l’empereur Napoléon au musée de l’armée

Le musée de l’armée est un musée d’histoire, localisé dans l’Hôtel national des Invalides dans le 7e arrondissement de Paris. Afin de célébrer le bicentenaire de la mort de l’Empereur comme cela se doit le musée nous invite à son exposition intitulée « Napoléon n’est plus » du 31 mars au 19 septembre 2021. À cet évènement inoubliable les touristes pourront découvrir tous les évènements liés à la disparition de l’empereur Napoléon.

L’art de Gaudi à l’exposition de l’Atelier des Lumières

Situé dans le 11ᵉ arrondissement de Paris, le centre d’art numérique l’Atelier des Lumière met au centre de ses expositions les œuvres du génie de l’architecturé Antonio Gaudi. L’exposition s’intitule « Gaudi, architecte de l’imaginaire » et se déroule du 29 janvier 2021 au 02 janvier 2022. Ayant déjà connu un succès au Beaux-de-Provence en 2020 les œuvres du génie architecte Gaudi sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La rétrospective consacrée à Hyacinthe Rigaud au Château de Versailles

Le Château de Versailles, monument historique français est situé en France comme l’indique son nom. L’exposition « Hyacinthe Rigaud ou le portrait soleil » parcourt la vie du grand peinte avec une présentation spéciale pour les portraits extraordinaires du roi Louis XIV. Elle est à découvrir jusqu’au 18 avril 2021.
Ces trois expositions font partie d’une panoplie d’évènements historiques et intéressants programmés pour l’année 2021. Elles ne manqueront pas de satisfaire l’envie insatiable des touristes et amateurs d’art et d’histoire.